Le désespoir de l'oie amoureuse

Ce soir, je suis d'humeur joueuse. Envie de jouer avec les sons. C'est très drôle pour dérider une plume assoupie. Choisir un son, écrire un chapelet de mots contenant ce son, et en faire un texte, dans l'ordre d'apparition des mots, sans queue ni tête... mais qui finira tout de même par prendre figure.
L'envie de jouer m'a dirigé vers le son "oi" et voici les mots qui se sont jetés sur mon carnet Oie, Loir, Avoir, Abois, Armoire, Noir, Noix, Isoloir, Foire, Illusoire
J'aurai pu ajouter Désespoir, pour raconter cette histoire


Le désespoir de l'oie amoureuse

L’oie était amoureuse d’un beau loir
Avoir tant d’amour pour lui la mettait aux abois
Car d’octobre à avril, il dormait dans l’armoire
De l’automne au printemps, elle broyait du noir, 
Grignotant seule, les noix récoltées pour l’hiver
Dans sa maison aussi triste qu’un isoloir, 
Il lui arrivait de faire la foire
Illusoire ma belle esseulée
Seul le soleil pourra le sortir du sommeil.



Katell Salazar, mars 2020

Commentaires

Articles les plus consultés